L’amour animalier se porte fièrement en toute circonstance. La marque toulousaine de vêtements et accessoires Belle Nature rend hommage aux joies environnementales. Son fondateur Adrien Maylié a osé l’impertinence dans une ligne bestialement élégante. Les collections se parent de fines broderies et motifs d’animaux en plein accouplement. Pandas, loriquets et autres personnages laissent court à leurs plaisirs charnels.

Cette nature amoureuse prend forme sur une collection écoresponsable. Son créateur attache une importance sans faille dans le choix de ses fournisseurs. Il lui aura fallu presque deux ans de recherche pour trouver les bons partenaires et les matières idéales pour fabriquer un pull 100% recyclé. Ce premier produit de la marque est conçu en polyster recyclé, soit l’équivalent exacte de 10 bouteilles en plastique. Le coton recyclé est réalisé à partir de vêtements mais aussi d’élasthanne réutilisé. Ces couleurs sont obtenues par mélange de coton, sans aucune teinture. Les T-Shirts et Polo sont totalement biologiques et disposent de la certification GOTS. 

Crédit photo: Belle Nature

Ce label garantie un mode mode de production écologique et socialement responsable. Il applique également des exigences de qualité. Leurs épaisseurs permettent au tissu d’être respirant et solide

Belle Nature a lancé également sa première collection de chaussettes. La marque a souhaité faire le lancement de cette collection via une campagne de financement participatif, afin de produire uniquement les quantités qui seront précommandées et pouvoir ainsi les proposer à un prix très abordable. Chaque paire est fabriqué près de Limoges, par l’entreprise Broussaud Chaussettes. Cette dernière est labelisée Entreprise du Patrimoine Vivant pour son existance depuis 80 ans. L’amour de la nature est la seule exigence de la marque toulousaine.

À découvrir sur bellenatureclothes.com