Fort de son succès dès son lancement l’été 2021, les vignerons Côtes de Gascogne renouvellent leurs portes ouvertes artistiques, avec VineArt en Gascogne, qui se tiendra du samedi 25 juin au samedi 27 août 2022

L’ADN de VineArt reste inchangé. Les vignerons invitent le public sur leur domaine, leur cave pour des rencontres Art et Vin. Leur programme d’animations jongle entre visites et dégustations, balades dans les vignes, expositions (photos, sculpture, peinture…) ou encore spectacles tantôt de cirque, de théâtre, oeuvres chorégraphiques, ou encore concerts … 

Dès le 25 juin, ce sont 9 samedis animés tout l’été avec pas moins de 20 domaines et caves à découvrir, plus de 30 spectacles et expositions à voir et plus de 40 artistes et compagnies locales mobilisées. 

VinArt en Gascogne

LE CIRQUE, THÈME PHARE DE CETTE DEUXIÈME ÉDITION

L’association LE VERGER et la compagnie TARABISCOTE, viviers d’initiatives éducatives et artistiques, se produiront chez les vignerons au travers d’une collection de spectacles (Itinérance acrobatique, Les Arnachés, Escape Cirque), spécialement réinterprétés pour VineArt en Gascogne. Acrobaties, performances aériennes, cracheur de feu et personnages hauts en couleur sont au rendez-vous. Autre nouveauté, des spectacles équestres de haute voltige sont mis en scène par la compagnie EQUIVOLT. 

La DANSE, nouvelle discipline cette année, sera à l’honneur avec CARRE BLANC CIE et sa chorégraphe Michèle Dhallu, qui proposent en exclusivité chez les vignerons VineArt en Gascogne, l’oeuvre chorégraphique «Dans la boucle», conjuguant hip hop, danse jazz et contemporaine, autour de trois duos. «Dans la boucle» fait chavirer la vie de trois individus pour en faire ressortir émotions, humour et dérision, situations cocasses et questionnements. 

L’offre VineArt est large et est à l’image des vignerons Côtes de Gascogne et de leur dynamique sans cesse renouvelée.

Le programme complet est disponible en ligne www.vins-cotes-gascogne.fr ou rendez-vous sur la page facebook @VineArtEnGascogne pour suivre tous les temps forts.