Située au cœur du quartier commerçant de Lardenne à Toulouse, la Villa des Iris est une belle maison de famille
toulousaine en briques et galets construite en 1920, qui vient d’être entièrement restaurée par son propriétaire,
qui y a grandi, pour en faire un espace de coliving chaleureux et raffiné, et proposer une nouvelle expérience
en matière de location de moyenne durée.

Dans l’esprit des chambres d’hôtes de charme, le propriétaire Yves Lapeyre propose à la location 5 suites soigneusement décorées et aménagées, et suffisamment confortables et spacieuses pour s’y installer plusieurs mois. Au-delà de son espace personnel, on dispose d’espaces communs aménagés avec goût par le maître des lieux : un grand jardin à la française – véritable havre de paix au cœur de la ville, une cuisine entièrement équipée et une magnifique verrière donnant sur le jardin. 

Crédit: La Villa des Iris

Passionné d’art et de brocante, Yves Lapeyre a choisi de décorer d’œuvres d’art et de meubles et objets chinés, ce qui donne une ambiance très personnalisée et conviviale au lieu. On se sent chez soi …

Yves Lapeyre a souhaité répondre aux personnes lasses des appart‘hôtels et enrecherche de lieux plus authentiques. Ce concept répond en effet à de nouvelles tendances de vie : le célibat géographique, la
mobilité au travail, le détachement, l’expatriation … et à la recherche de convivialité et de partage dans un monde ultra digitalisé et de plus en plus virtuel. Surtout après les mois de confinement que l’on a vécus ces deux dernières années.

La Villa des Iris bénéficie d’une offre clé-en -main pour s’installer sans se soucier de rien : le prix de la location inclut les charges (eau, électricité, gaz, wifi …) , le ménage dans les espaces communs et privés, le linge de lit et de toilette, et un service de laverie et repassage est proposé en option.