Âgé de 25 ans, Dylan Dunal présente sa deuxième collection intitulée «Collection Seconde». Les trois nouvelles montures adoptent une ligne vintage contrastée plus avancée que la précédente.
Rencontre avec le lunetier toulousain.
QUEL EST L’ESPRIT DE LA «COLLECTION SECONDE «?
Collection Seconde reste dans la ligne vintage et minimaliste de la Collection Première. Cependant, on peut constater une évolution dans la choix de la texture, des épaisseurs et des couleurs. Elle est composée de 3 nouveaux modèles de quatre couleurs différentes. Mes nouvelles créations sont plus pointues que les premières. J’ai intégré le bicolore et apporté un cerclage brillant aux montures qui contraste avec les branches matifiées à présent. Cette dualité est la rencontre entre mon passé et le présent.
MINIMALISME, VINTAGE: EST-CE L’ADN DU CRÉATEUR OU DE LA LIGNE?
Les deux ! Ce sont des univers auxquels j’adhérent totalement. Je serais incapable de créer quelque chose qui ne traduit pas qui je suis.
LE PATRIOTISME EST UN VÉRITABLE ENGAGEMENT POUR VOUS ?
Fabriquer dans notre pays est quelque chose de très important pour moi. Au delà du fait que le savoir faire français est le meilleur au monde et que je souhaite soutenir l’économie du pays, j’ai la sensation que le patriotisme en ce sens me rapproche de celui de ma famille. En effet, tous les hommes de ma famille sont ou ont été militaires et ont dévoué leur vie à leur pays. Ce n’est pas mon cas mais à travers mon choix de vivre de ma passion pour l’art, j’entends exprimer mon patriotisme pour notre pays en soutenant ses artisans et leur savoir faire.



UNE FIGURE SE CACHE DERRIÈRE VOS INSPIRATIONS ?
On peut dire que je conçois avant tous des modèles en fonction de ce que j’aimerais porter. Les modèles sont l’expression de mon état émotionnel au moment où je les dessinent. Ils traduisent vraiment la personne que je suis au moment ils prennent vie. Cependant, si je devais avoir une muse, ce serait ma grand mère. C’est dans son univers vintage que j’ai grandi. Mon univers et ma personnalité se sont forgés à travers elle.
LA COLLECTION TROISIÈME EST-ELLE DÉJÀ EN PRÉPARATION ?
La collection troisième est en effet en préparation.
J’ai vraiment envie d’approfondir l’originalité et la couleur. Ma collection seconde à marqué un tournant et propulse la marque de jour en jour. C’est une petite pression qui s’installe maintenant car j’ai envie de surprendre encore et encore.
OÙ TROUVE-T-ON LA MARQUE DYLAN DUNAL ?
Actuellement il est possible de se procurer la collection chez plus de 50 opticiens incroyables répartis dans toutes la France.